dimanche 29 janvier 2012

Jeu des syllabes (formons des mots en images)

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Pour poursuivre nos exercices sur les sons, nous avons joué à un petit jeu. Il faut former des mots avec des images. Pour télécharger le fichier c'est ici. Je n'ai pas tout utilisé, juste 4 pour le moment. Je montre à Moussa l'image, par exemple CHA-PEAU, je lui demande de taper dans les mains le mot chapeau, donc il y a 2 tapements de mains. Je met donc 2 points sous le chapeau, et là je lui présente plusieurs images. Je lui dis que la premiere syllabe de chapeau c'est CHA, et donc qu'on cherche une image de CHAT, puis on l'a colle, ensuite je lui dit que la deuxieme syllabe est PEAU (je retape le mot dans les mains en le disant fort), CHA PEAU, puis je lui dis de me trouver l'image du Pot et là on l'a colle à côté du chat.. Ensuite on met un point sous chacune des syllabes. Il y a 2 syllabes et nous avons formé le mot CHAPEAU. Ainsi de suite.


Cha-peau et Cha-let






Pom-pier et Ci-tron

1 commentaire:

ummyasmine a dit…

Assalamou alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,
super idée macha Allah ! c'est à la fois ludique et éducatif tout ce que j'aime !
N'hésite pas à passer nous visiter toi aussi incha Allah.
http://lapetitemadrassadesbigors.over-blog.com/

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!