dimanche 29 janvier 2012

J'apprend les sons

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

J'ai décidé de tenter le cahier des sons en parallèle de son apprentissage des sons et graphie. Donc je me sers de ce livret là (cliquez ici). La première des choses c'est de repérer le nombre de syllabe qu'il y a dans les mots, donc pour les repérer, il faut taper des mains, par exemple pour MAI SON il faut taper deux fois dans les mains et dire en même temps MAI - SON. A chaque image j'ai dis à Moussa " Qu'est ce que tu vois devant toi ?" donc il me répondais par exemple " Une maison" donc je le faisais taper dans les mains, MAI - SON, et on se disait il y a deux syllabes. Ensuite nous avons mis deux points noirs sous l'image de maison pour dire qu'il y a deux syllabes. Et ainsi de suite... Voici  une partie de la première fiche du cahier des sons (cliquez ici) pour vous donner un aperçu.



Le cahier des sons de Boscher



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Assalamu 'alaykoum je découvre ton blog. Barakallahufiki de prendre le temp pr penser aux autres je me lance ds l'IEF avec quelques appréhensions et ses explications concrètes me servent beaucoups...

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!