vendredi 23 septembre 2011

francais, lecture et maths pour la poulette

Assalamou Aleikoum wa rahmatullah wa barakatu

Hier j'ai demandé à amina de noter la date (j'avais ecris sur un tableau
velleda, elle devait recopier)

Ensuite je lui ai fais faire un peu de lecture

et elle devait me trouver le nombre de mots dans chaque phrase.


Cliquez sur les images, pour agrandir



Ensuite nous avons vu les syllabes inversés
elle à trouvé ca très drole !


Un peu de lecture pour voir si elle à compris
(leçon à revoir de toute facon)


Ensuite je lui ai fais une page d'écriture
en cursive pour s'améliorer.
(prise sur coccinelle.fr)



Ensuite on est passé en maths sur
la leçon 57 du bouquin
vivre les maths.

La suite de nombre (jusqu'à 59)
Il va falloir que je lui apprenne
à écrire en lettres les chiffres de 1 à 10
assez rapidement inshallah


Ensuite elle à fait des exercices
de calcul simple sur le livre d'exercices A
de la librairie des écoles,
elle est entrain de voir tout doucement les additions
à un chiffre en colonne.


Si pepette continue bien comme ca, elle pourrait dès janvier
attaquer le programme de ce1 en mathématiques mashallah.
Cependant je l'a presse pas, on ira à son rythme inshallah

voilà c'était pour la journée du jeudi 22 septembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!