mardi 15 novembre 2011

Unité, Dizaine et centaines

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu 

Aujourd'hui entre autres, j'ai fais une leçon sur les centaines,
dizaines et unités pour Amina avec la minipulation d'objet.

Elle avait déjà acquis les unités et les dizaines, donc nous les
avons revu dans un premier temps, puis ensuite j'ai introduis
les centaines.


Voici le matériel fabriqué :





J'ai utilisé tout ceci :

Elles sont vendues ici
Pour les imprimer et fabriquer :




Edit : le tableau des unités dizaines et centaines :

Dans le principe  ce que je lui ai expliqué :

1 unité = 1
10 unités = 1 dizaine = 1 barre = 1 dizaine 
10 dizaines = 1 cube de centaines = 1 centaine
10 centaines = 1 grand cube de milles = 1 millier








Donc je lui ai mis 4 unités et 1 dizaine.
Avant je lui ai réexpliqué qu'avec 10 petites
unités , on faisait 1 barre de dizaine.




 

Ensuite je lui ai montré
le tableau des unités, dizaines et centaines.
Elle à compris de suite.


 Un autre chiffre 
Là je lui place les unités et dizaines et elle me 
trouve le chiffre puis l'écrit.

 



Ensuite je lui ai bien expliqué que si je prend
10 dizaines, cela me fait un cube de 100,
et ou on le place dans le tableau.
Maintenant autre exercices,
cette fois je lui écris 137 sur le
tableau rose.
Elle doit me placer le bon nombre
d'unités, de dizaines et de centaines.



 Autre exercices, elle écrit elle même un chiffre 
sur le tableau rose et recherche elle même
les correspontances.






 Et là je lui ai posé les dizaines, centaines et 
unités et elle à retrouvé le chiffre.

4 commentaires:

Oum Safya a dit…

Salam aleycoum,

Ta fille s'en sort super bien, cette méthode est super !
Où as-tu trouvé le plateau à imprimer avec les colonnes unités, dizaines, centaines, miliers ?
Bisous !

oumhind a dit…

salam alikoum
Macha allah Amina travaile très bien , le tableau tu l'as imprimer avec les dizianes ..... ?

bisous

meriem a dit…

salam alaikoum, j'ai édité, et mis le lien du tableau pour le télécharger, j'avais oublié merci !

oumhind a dit…

alikoum salam

Barakalahoufiki soeurette

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!