mercredi 7 décembre 2011

Manon à la découverte des mots

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Libre en téléchargement gratuit (avec inscription)
sur www.laclasse.fr, j'ai télécharger ce fichier pour 
Moussa. Normalement c'est de la moyenne section,
mais j'ai quand même essayé et j'ai eu raison !
Mon p'tit bout à réussi très facilement allahi berek !


La partie 1 disponible en téléchargement ICI
porte sur le petit déjeuner.

J'ai fais à Moussa jusqu'à la fiche 6,
je finirais le reste une prochaine fois inshaa Allah.

Premierement :

on à vu le vocabulaire du petit déjeuner.
Ensuite je lui ai demandé pour chaque
image de l'a retrouvé sur l'image
et de nommer ce qu'il voit.




fiche 1 :
Il fallait replacer les bonnes images sur les mêmes,
les nommer en même temps, et ensuite retrouver les 
mots de la même manière. Je ne pensais pas qu'il
allait réussir mais maa shaa Allah, il a repéré directement
les lettres et à retrouver tout seul le tout !







 Fiche 2 :

Thériquement il fallait replacer des gommettes 
mais comme elles étaient là haut et moi en bas,
je lui ai donné des crayons et feutres.

Il fallait normalement placer une gommette de couleur
sur le mot qu'ils donnaient (par exemple Vert sur le couteau)


  Fiche 3 :

Cette fois ils ont mis des dessins des éléments
qui composent le petit déjeuner, et en bas les mots
avec un chiffre. Donc par exemple je lui ai dit de mettre 1
dans le rond des céréales. Il à beaucoup aimé car il aime les chiffres.



Fiche 4 :

Entoure uniquement ce qui se mange au petit déjeuner.
Bien évidemment ils ont mis du vin .. Je ne vois pas trop
ce que ca fait l'alcool sur une fiche pour un enfant de 3 ans ... bref..
du grand n'importe quoi comme souvent !


Fiche 5 :

C'était une sorte de puzzle, il l'a fait très facilement.
Je l'ai juste aidé à coller correctement car il met ca
complètement de travers !!



En mode "je réfléchis"

j'aime trop le voir coller !!




et fiche 6 :
Il fallait recoller le bon mot au bon endroit.
Comme il ne sait pas lire, je lui ai dit par exemple
"place le mot bol sur le rectangle du bol"
et il le faisait.



Bravo !!!!
J'ai été très satisfaite de lui.
Il a réussi à rester concentré une bonne 20aine de minutes,
et en plus il à super bien travaillé.

************

Donc il reste encore des fiches pour finir
dont un imagier , je lui plastifierais inshaa Allah.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!