samedi 7 janvier 2012

Les continents et les océans #2

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Aujourd'hui j'ai continué les continents et les océans avec Amina. J'ai fabriqué un matériel un peu plus du style montessori, en regardant un peu sur google image, et sur la madrassa c'est oummi.. j'ai fais avec mes possibilités et ce que j'ai chez moi. J'ai donc pris une chemise cartonnée claire, j'ai découpé deux ronds bleus pour faire la terre. Je les ai collé sur les pages du centre. Puis j'ai découpé et cartonné les continents de couleurs. Toujours avec cette fiche (cliquez ici) comme base de travail. Ensuite j'ai préparé des étiquettes, que j'ai cartonné également. Enfin j'ai préparé une fiche de correction (que j'ai oublié de sauvegarder, désolé). Je vous met également le titre de la pochette ici. Je vais faire la leçon sur plusieurs partie et chaque fois j'attendrais que la partie soit acquise avant de passer à la suite. Pour la première fois, je lui ai tout montré, tout expliqué, l'emplacement des continents, les noms, les repérer sur un globe, le nom des océans. C'est un peu compliqué pour un cp, je ne sais pas mais je pense qu'elle peut réussir, si on y va doucement inshaa Allah.

Donc voilà comment je vais procéder inshaa Allah

partie 1 : Savoir replacer les continents.
partie 2 : savoir nommer les continents
partie 3 : savoir nommer et replacer les océans.
partie 4 : savoir replacer et renommer tous les continents et les océans.


La pochette extérieure



Pochette intérieure.



Les continents, le livre  pour se repérer
 

Les étiquettes au complet.
 

Amina repère les formes sur le livre et les replace sur la pochette
 
Vue d'ensemble
 
Amina et moi repérons le continent sur le globe.
 

La pochette complétée




Partie gauche



Partie droite.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

ma sha ALLAH !!

oumasma a dit…

salam alayki macha a Allah!!!!!!!!!!!!!!
C'est une bonne idée!!!!!
juste une petite erreur dans Arctique et Antarctique, il faut mettre un C.

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!