lundi 23 janvier 2012

Les solides

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Amina doit voir les solides en CP , c'est très survolé, elle doit juste en connaitre quelques uns. J'ai choisi d'agrémenté sa leçon avec du concret, donc à l'aide de quelques sœurs, j'ai trouvé des patrons pour fabriquer les formes des solides.. Donc on à vu aujourd'hui (cliquez sur la forme pour imprimer le solide et le contruire ensuite) le cube, le prisme rectangulaire, le cylindre, la pyramide, le cône, et le pavé (ici je n'ai pas trouvé, il faut le dessiner soit même). J'ai également imprimé un document de la boutique montessori sur les solides géométriques (à acheter ici). J'ai présenté à Amina les solides en papier, je lui ai donné leur nom, puis elle à regardé les cartes des solides, les à placé dessous et les à nommé. Ensuite elle devait replacer les objets de formes ressemblant aus solides. Enfin, elle pouvait se corriger seule grâce aux cartes de corrections.

Présentation des 3 premiers solides

Placer les objets de mêmes formes.


Elle se corrige seule


Les 3 solides suivants



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super les formes. Moi je suis en retard, faut absolument que je me dépêche de faire la leçon à mon fils.bise

meriem a dit…

Oui honnêtement, c'était un super atelier , elle à beaucoup apprécié. Tu verras Inès va aimer aussi ! et puis je pense pas que ta princesse soit si en retard hihihihi !!! gros bisous

Anonyme a dit…

bonjour, super activité... Je voulais juste savoir si tu partages les images utilisées dans le jeu d'associtaion objet - solide??? Merci d'avance pour ta réponse.

meriem a dit…

bonjour, j'ai laissé le lien dans le texte juste au dessus , je les ai eu ici : http://documentsmontessori.blogspot.com/2011/06/les-solides-geometriques.html

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!