lundi 13 décembre 2010

Des tableaux "organisation" à imprimer


Assalamou Aleikoum wa rahmatullah wa barakatu
______________________


Le site web Grandir avec nathan propose des tas d'idées
pour accomoder petits et grands..


____________

Pour encourager les efforts des enfants, on offre des moments de complicité
en famille : une balade avec papa et maman,
une séance de chatouilles…

Pour télécharger

Apercu :


____________________________________

Mettre le couvert, ranger les courses, arroser les plantes,
 changer l’eau de l’aquarium… Un tableau à compléter en famille pour
que chacun participe à la vie de la maison.

Pour télécharger :


Un apercu :



______________________________

Aujourd’hui, je n’ai pas boudé, je ne me suis pas fâché avec mes amis,
 je n’ai rien cassé… À la fin de chaque journée,
l’enfant complète son tableau. Une façon amusante
de prendre conscience des petites choses à
 améliorer dans son comportement.

Pour télécharger :

Un apercu :



______________________________

Ranger sa chambre, son bureau, tout ce qu’il y a sous le lit…
Voici un tableau pour encourager votre enfant.
Dès qu’il a suivi une des consignes de rangement, il remplit
 la case correspondante en coloriant ou en collant une gommette.
Pour télécharger :


Un apercu :




D'autres tableaux à imprimer sur le site de 











2 commentaires:

petit à petit ... a dit…

Je decouvre ton blog et jaime beaucoup ;)
Cest sympa ces tableaux... mais perso je trouve que celui recompenser son enfant par une ballade ou autre cest un peu abusé...
ils ne devraient pas faire le lien entre bonne chose de faite et recompense affective ...

Marième a dit…

As salamoualeikoum. C'est une super idée. Mashallah je vais m'en inspirer pour responsabiliser ma fille aînée de 5 ans.
Merci.

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!