vendredi 13 janvier 2012

Passé présent futur, les jours de la semaine, révision dans et sur , ainsi que les chiffres

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Aujourd'hui en étude de la langue avec Amina, nous avons revu les jours de la semaine, elle à écrit sur son cahier une ligne de chacun. Puis j'ai reparlé du présent, passé et futur.. Je lui ai expliqué qu'aujourd'hui c'est le présent, nous sommes vendredi. Hier c'est passé, nous étions jeudi, et demain inshaa Allah ca va arriver, c'est le futur, nous serons samedi. Elle les à donc écrit sur son cahier.. Ensuite je lui ai fais un petit atelier, avec des fiches que j'ai plastifié. Je les ai trouvé pratique et bien faite, sur la boutique montessori (oui oui encore, j'aime trop ce qu'elle fait donc je le dis !) , pour les avoir vous cliquez ici.. J'ai placé les étiquettes passé, présent et futur, puis je lui ai lu chaque étiquette, qu'elle m'a replacé. Al hamdulillah elle à très bien compris ces notions. Ensuite j'avais écris des nombres en lettres et elle devait les lire et les écrire en chiffre. Dernier exercice, nous avons revu la notion "dans" et "sur". Elle devait regarder l'image et remplir les cases. Exercice qu'elle à fait seule.

Elle à écrit un peu trop gros la date.


L'atelier présent futur passé




vue de près

vue de près




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!