jeudi 5 janvier 2012

Etude des volcans

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu,

Assia en CM2 doit voir les volcans dans son programme, donc j'ai trouvé sur le site boutique Montessori, tout ce qu'il me fallait sur les volcans. A télécharger ici, les cartes sont vraiment superbe, les différentes parties du volcan sont bien décrites, grâce à des petites fiches. Donc premièrement Assia à regardé une vidéo sur les éruptions volcaniques sur maxicours , puis elle à étudié les fiches, puis les cartes descriptives. Ensuite je lui ai donné les fiches et les noms à replacer seule. Puis elle s'est corrigée toute seule. Ensuite je lui ai donné ce dessin de volcan , je lui ai demandé de le titrer, et de renommer les différents endroits, grâce à ses cartes de nomenclatures.



Désolé c'est toujours flou grâce à Moussa qui touche tout.



1 commentaire:

oumwaliya a dit…

SALAM ALEIKOUM

barakallah oufiki pour le partage
ça me fait penser qu'il faudra étudier ce sujet inch'Allah avec mon fils aîné, et peut-être les petits aussi, y'a pas de raison lol!
bravo pour tes blogs qui sont toujours réussis !

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!