mercredi 25 janvier 2012

Fiches mathématiques

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Aujourd'hui, Moussa et Moi, avons travaillé sur le manuel de laclasse.fr mathématiques petite section (à acheter ici. C'est rare ou je m'en sert, mais d'une j'avais la flegme, deux il était tard et trois, j'avais envie de changer un peu de support. J'ai des tas de bouquins et il ne s'en sert pratiquement jamais. Je constate que Moussa à un sacré souci de compréhension. Si par exemple je lui montre une image, 3 moutons dans un enclos et un mouton en dehors, et que je lui dis "Moussa montre moi les moutons à l'intérieur (dedans) de l'enclos" en lui montrant l'enclos avec mes doigts, il ne comprend pas ce que je lui dis du tout, il va me parler des moutons, qu'il y a un petit 3 dans un coin mais alors il n'aura pas écouté ce que je lui ai dit , ni même aura chercher à me comprendre. Je ne sais pas à quoi est du ce petit retard, souci, je ne sais pas y mettre de mot, mais ça fait un bon moment que je l'ai constaté. Il peut réussir des exercices de réflexion logique, d'apprentissage par cœur assez rapidement, même sans mon aide, mais les consignes, comprendre , il à vraiment du mal... C'est une affaire à suivre... Bon, je vous met les fiches que j'ai faites avec lui.



Le manuel de mathématiques


Relie chaque maman à son bébé


Relie chaque animal à sa nourriture

Associe les groupes de mêmes chiffres

Pareil

Par rapport aux données retrouve la fleur ou le légume qui appartient à l'animal

Barre l'intrus

Retrouve le détail dans le dessin (il à voulu l'entourer)

Labyrinthe

Graphisme

Les nombres qui se suivent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!