samedi 17 mars 2012

Les rois de France par les mots croisés

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Dans le socle commun, les enfants doivent connaitre les rois de France, bien sur c'est difficile pour eux de tout retenir et apprendre par le jeux est un très bon moyen de retenir les choses, donc aujourd'hui je viens vous conseiller un livre que j'ai trouvé vraiment sympathique et qui s'intitule " Les rois de France par les mots croisés, aux éditions retz". A chaque leçon d'histoire de France, nous trouvons le roi qui va dans cette période, il y a une petite histoire qui va avec,  un résumé, ou autre, c'est très coloré et très ludique, l'enfant le lit avec facilité. Puis sur la page d'à coté, il y a un mot croisé ce rapportant à ce qui à été dit. Maa shaa Allah. Je vous propose de pouvoir le feuilleter ici (cliquez là) , c'est zippé donc il faudra le dezziper. Et pour l'acheter c'est ici : http://www.amazon.fr/rois-France-par-mots-crois%C3%A9s/dp/2725625696. Voici un petit aperçu très rapide pour vous donner une idée. J'ai choisi de vous donner la couverture, le sommaire et un exemple sur les rois fainéants.


La couverture du livre

Le sommaire

La petite leçon sur les rois fainéants

Les mots croisés correspondant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!