dimanche 3 juillet 2011

Apprendre les chiffres de 1 à 9999

Assalam alaikoum

Sur les conseils d'une soeur qui tient ce superbe blog j'ai imprimé des fichiers pour faire connaitre
à ma fille ( de 5 ans et demi)  les chiffres de 1 à 9999.

Voici les fichiers qu'elle m'a conseillé :



Le deuxieme lien était sur CE BLOG.


On à travaillé un peu comme on a voulu pour
qu'elle comprenne inshallah

Donc premierement elle m'a mis en colonne
les chiffres de 1 à 9, et
elle à mis une unité (1 chiffre 1) 
à coté de chaque puis arrivé au chiffres dix,
elle à mis 10 unités donc un carton 10

la question posée c'était, combien d'unité (1)
tu trouves dans le chiffres 10 ?
Elle devait répondre 10 unités (10 x 1)

Ensuite elle à étalé la suite en ligne après 10
donc 20, 30, 40 jusqu'à 90.

Chaque fois je lui disais dans ce chiffre exemple 30,
tu trouves combien de fois 10 ?
et là elle mettait le nombre de cartons 10
donc pour 30 elle à mis 3 cartons de 10..
Et ainsi de suite jusqu'à 90

Pour voir mieux vous pouvez cliquez sur chacune des photos
et l'afficher en grand




Une fois qu'elle à tout fini, je lui ai demandé
de me lire les chiffres 10, 20, 30, 40 et 50 
(je continuerais quand ceux là seront bien acquis inshallah)

 



Là je lui disais, de me faire des chiffres,
par exemple 35


Et là je lui ai demandé 


13, 26, 31, 44 et 55


Je lui ai fais 5 séries comme ca.

On va continuer inshallah plus tard..






1 commentaire:

Ptitetribue a dit…

MaashaAllah je suis bluffée ! Elle n'est pas en retard ta ptite Allahoumeberk

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!