lundi 11 juillet 2011

Domaine du temps, le son T et les chiffres de 0 à 50

Assalamou alaikoum 

Désolé pour vendredi, 
je n'ai pas eu le temps de venir poster
le boulot de ma fille.

Aujourd'hui nous avons commencé par la date,
je lui écris sur le tableau
et elle le recopie.

 
Ensuite, nous avons commencé par la lecture,
sur le son T, je lui ai demandé de me trouver des mots
avec les sons :
TA - TE - TI - TO - TU et Té
puis je lui ai fais une dictée sur son cahier :

Ensuite on est passé à la lecon de Lila et Noé et aux exercices





Ensuite on a vu une poésie dans le livret du cned et fait une page , 
mais j'ai oublié de prendre la photo, elle à revu les jours de la semaine
et les sons A et I 

je lui ai donc demandé de faire un dessin pour 
accompagner sa poésie.


 Puis leçon de maths,
j'ai voulu continuer les chiffres de 0 à 50
donc j'ai imprimé des exercices.

Je lui ai donné ses cartes repères des dizaines pour
l'aider et ca lui à bien servi.
Donc premièrement dictée de chiffres et deuxièmement
compléter les frises numériques.
Amina ecrit parfois à l'envers !

 

On à fini par la séance du domaine du temps
qui portait sur "la nuit et le jour"
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!