mardi 8 novembre 2011

La terre [les hémisphères, l'équateur, les pôles, les continents et les océans]

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Voici la séance que j'ai faites à mes deux cycles 3 aujourd'hui

on a vu 
. L'équateur,
. les hémisphères
. Les pôles
. Les continents
Les océans.




Nous avons pris le globe de la classe 
pour trouver :
L'équateur





Les hémisphères
(au passage on s'est amusé à 
se demander dans quel hémisphère
se trouver tel et tel pays)

 
 
Ensuite nous avons vu
les continents et leurs noms


Puis les océans et leurs noms

J'ai trouvé les fiches sur :
 



Pour télécharger les fiches dont je me suis servie :





Voici l'évaluation prévue pour la semaine prochaine


Pour agrémenter le cour :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!