mardi 13 décembre 2011

Le système solaire

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Avec les enfants nous avons étudié le sytème solaire.
J'ai pu voir qu'ils en connaissaient déjà pas mal
grâce aux livres que maminou avait acheté !!!

Vous pouvez aussi acheter un kit très complet sur ce blog inshaa Allah


Tout d'abord j'ai tout imprimé, et tout mis sur des papiers cartonnés.





 ensuite j'ai tout mis dans une chemise bien classé.










Premièrement, j'ai disposé un faux soleil et les planètes dans le désordre.
Je leur ai demandé de mettre toutes les cartes :


Les planètes dans l'ordre à partir du soleil,
les surnoms,
le descriptif.









Ensuite j'avais imprimé des coloriages des planètes,
et je leur ai donné, à colorier. Ils ont écrit le nom des planètes
sur un bout de papier, et ils les ont collés sur une bande noir.
A partir du soleil, de la planète la plus près à la plus loin.
Nous n'avons pas inclus Pluton, car j'ai lu qu'elle n'était plus
considérée comme une planète (wa allahou alam)






Une fois que c'était fini, nous sommes partis dans la classe
pour faire un bel affichage. Ils ont tout replacé eux même
avec de la pâte gomme au mur.



 

Et voilà le résultat !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!