jeudi 15 décembre 2011

Etude de la langue CP

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

En discutant dernièrement avec une soeur,
je me suis dit que j'allais introduire un cahier
d'étude de la langue. Avant je le faisais dans le classeur,
mais c'est vrai que désormais, il faudrait qu'Amina,
puisse écrire la date assez souvent inshaa Allah.


Donc hier soir, j'ai imprimé tout ce que je veux 
qu'elle étudie pour le reste de son année de cp en étude de la langue. 
Elle n'approfondira pas , mais ce sera vu. 

Voici ce qu'elle à fait ce matin :

On à revu la différence entre et /est 




Pour télécharger les fichiers:




Ensuite nous avons revu la leçon sur les mots
mais c'est acquis donc on n'y reviendra plus .





Ensuite nous avons revu l'écriture du un et du deux


Puis j'ai pris les cours du cned en ligne que j'ai imprimé
pour cette matière, et j'ai pris ce petit exercice.
Il fallait retrouver les bonnes couleurs.
C'est simple, bon ca parle d'une sorcière mais bon
ca existe pour de vrai les vilaines sorcières, ca lui fait en 
meme temps un rappel sur le fait que la sorcelerie c'est haram


Donc j'ai recherché sur google image des images de couleurs,
j'ai trouvé ses chaussettes , donc du coup j'ai repris les couleurs
de la sorcière et je lui ai fais écrire 2 fois.






 Ensuite j'ai abordé la notion de temps
(présent, passé et futur) avec Amina,
en lui donnant des exemples concret de sa vie.
Par exemple, hier tu te souviens que tu as fait ceci ? 
ca , c'est le passé, parce qu'on l'a déjà fait.
Maintenant, nous sommes entrain de travailler ?
ca s'appelle le présent, nous sommes entrain de le faire de suite.
Demain tu seras en vacances inshaa Allah ? c'est passé ?
non ? c'est maintenant ? non ? alors c'est quand ?
c'est demain inshaa Allah, on ne l'a pas encore fait ni nous sommes entrain
de le faire actuellement ? donc ca s'appelle le futur, c'est ce qu'on fera plus tard.


Une fois qu'elle semblait avoir compris je lui ai donné ses étiquettes.
J'ai collé la leçon auparavant sur le cahier.



J'ai trouvé cela sur le livre chouette français CP
Voilà pour aujourd'hui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!