dimanche 8 janvier 2012

Le jeu des doubles de 0 à 20

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Au programme d'Amina, il y a les doubles. Comme elle ne les connait pas par cœur, j'ai décidé de lui faire un petit jeu, des petites cartes avec l'addition d'un coté, et la réponse de l'autre coté. J'ai trouvé l'idée ici (par contre je suis désolé j'ai oublié de retenir le lien du site) , mais il manquait le 20 donc je l'ai rajouté ici. Ensuite j'ai fabriqué des fiches d'additions à remplir (ici). Il y avait une petite erreur sur les photos dans ce fichier, mais je l'ai corrigé avant de le transmettre..  Le but du jeux : c'est que l'enfant s'entraine avec les fiches (à plastifier) et après qu'il s'auto évalue et se corrige seul. Pour cette première séance, j'ai demandé à Amina de remplir une des fiches, et de s'auto corriger ensuite, pour voir un peu ses erreurs. Maintenant je lui demanderais de prendre les fiches de temps en temps pour les apprendre et de s'évaluer inshaa Allah.


Le matériel





Elle se corrige ses erreurs.

1 commentaire:

soumaya oum maria a dit…

assalamou alikoum
je voulais simplement te dire un grand jazak allahou khayran pour ces belles et interessantes idées de travail que tu nous partage genreusement avec en plus les fichiers c est super masha allah, encore merci! je suis tjs tres curieuse de decouvrir dans ma boite les dernieres activites que tu proposes a tes enfants! qu Allah te facilite et t agrée dans leur éducation, au fait quels ages ont ils? je n ai pas encore parcouru tout ton blog par manque de temps mais j y reviendrai insha allah

soumaya : oum_mariawasouheyla@hotmail.fr

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!