lundi 16 janvier 2012

Se présenter / dire bonjour et au revoir.

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Comme promis, je met la première séance du nouveau livre d'anglais, qui portait sur le thème, savoir se présenter, et savoir dire bonjour / au revoir en anglais. Le manuel est accompagné d'un cdroom audio, les enfants écoutaient les paroles puis répétaient et ensuite ils devaient faire les exercices papiers correspondant. Premièrement on à mis la date en francais, par la suite inshaa Allah j'essayerais de leur faire faire en anglais lorsqu'on aura vu les mois et les semaines en anglais inshaa Allah. A la première page, ils apprennaient à dire en anglais bonjour, je m'appelle.... quel est ton nom (comment tu t'appelles?) et à répondre. Ils ont appris à dire je suis anglais, ou je suis français. Deuxième page, j'ai mis le mémo avec ce qu'on venait de voir, puis je leur ai demandé d'écrire en anglais la signification de bonjour, je m'appelle (et leur prénom).. ensuite ils ont fait l'exercice, il fallait replacer les étiquettes dans le bon ordre, et enfin répondre à la question en anglais. Troisième page, cette fois il fallait apprendre comment dire bonjour et au revoir en anglais selon la journée. On l'avait déjà vu mais ca nous à fait de la révision.. Ensuite il fallait faire l'exercice en reliant. Dernièrement, il leur à été expliqué qu'en Angleterre, on ne se fait pas vraiment la bise comme en France ! On dit simplement Hello ou Hi et si c'est à un adulte par exemple que l'on parle on dit good.. (et selon le moment de la journée, par exemple good morning pour bonjour le matin). Prochaine leçon la semaine prochaine inshaa Allah, par contre je m'interroge si je revois la leçon du jour avec d'autres exercices ou si j'avance.. vous le saurez la semaine prochaine inshaa Allah !


 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!