lundi 16 janvier 2012

Graphie du B, son du b, Affichage sur le b (en cursive)

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Voilà je passe à la suite pour mon petit Moussa, avec la cursive du B ainsi que sa graphie et le son qu'elle fait. Donc en premier nous avons revu le b majuscule, puis il l'a écrit sur une feuille de points reliés. ainsi qu'en cursive (cliquez ici) Ensuite il à fait sa lettre rugueuse et la semoule (partie que j'ai oublié de prendre en photo). Je lui ai  demandé de m'entourer tous les b en cursive parmi les lettres proposées.. (cliquez ici pour la fiche) Puis Moussa à réalisé son tableau d'affichage du b, qu'il va afficher au mur à coté de son affiche du A de la semaine passée inshaa Allah. Ensuite nous avons parlé des sons , des mots qui commencent par le son bbbbbb en plaçant des étiquettes, et en les nommant (BBBB comme BBBBANANE, comme BBBBIBBBERON..) Dernièrement, j'ai donné les étiquettes ici   + ici de mots commençant par A et par B que j'ai mélangé avant et j'ai demandé à Moussa de me les classer en me disant A comme + le mot et B comme + le mot. Un reel succès, il a beaucoup aimé cet exercice. J'ai pris les étiquettes de mots vu, donc j'essayerais aussi cette semaine avec de nouvelles étiquettes mots qu'il ne connait pas, pour voir si il comprend. Il à également fait des points reliés de b en cursives... En fait c'est compliqué pour lui car il tient mal son crayon, malgrès mon insistance à chaque fois , il le replace mal, c'est un vrai combat avec Moussa mais je persévère insha Allah. Il voulait faire le c, je l'aurais bien laissé mais la graphie du B est trop complexe pour passer à la suite; donc je prefere voir la graphie et le son du b encore cette semaine, avant de passer au c , même si il est pressé !



Le b majuscule

Entoure le b cursive

Repasse sur les points

préparation de son affiche du b

Affiche terminée, + ajout des sons bbbb
Tableau pour classer les sons


Les étiquettes à classer

Moussa classe en me donnant les sons des mots


Classement terminé !

2 commentaires:

Zitoona a dit…

Aa salam aleykoum

Bravo moussa mâcha Allah. Super travail !

ummyasmine a dit…

Assalam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

felicitation macha Allah

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!