vendredi 18 novembre 2011

Les fractions #1 [matériel à fabriquer + cours]

Assalamou alaikoum wa rahmatullah 

Les fractions !!! souvent les enfants détestent ca,
donc j'ai fouiné sur internet pour pouvoir fabriquer
le matériel moi même, afin de faciliter la compréhension
des cours et des exercices.

Pour le coup, au lieu de les faire à Assia de cm2, j'ai pris
aussi youcef de CE2 , même si normalement c'est à partir du cm1.

Ca lui fera un peu d'avance.

En fait j'ai vu ceci en farfouillant sur le net :

 

et je me suis dit autant les faire, ca me fera des économies :





Ce sont des bouts séparés pour pouvoir travailler dessus




Voici le lien pour imprimer , il faut imprimer sur des feuilles
de couleurs différentes pour obtenir un meilleurrésultat.



Je leur ai bien expliqué comment cela marchait
(pour assia c'était des révisions )

Premièrement, on a travaillé le vocabulaire , par exemple
pour 3/5 on dit 3 cinquième etc.. avec les fiches du site


télécharger la fiche

 Ensuite , ils devaient trouver la fraction
correspondant aux dessins

télécharger la fiche :



et en fin écrire soit même la fraction correspondant aux dessins
télécharger la fiche :





Nous continuerons lundi inshaa Allah et également 
nous ferons les fractions avec les cercles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!