lundi 21 novembre 2011

Les fractions #2 [matériel à imprimer] + cours + exos

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Voilà notre deuxieme lecon sur les fractions, pour le moment
ca reste vraiment simple, ca va commencer à se corser après..

Premièrement, je leur ai montré comment fractionner
avec les ronds. J'ai fabriqué le matériel avec des feuilles
cartonnées de couleurs


Si vous voulez les imprimer vous aussi :




ensuite nous avons revu vite fait le vocabulaire :




Ensuite ils ont du trouvé l'écriture de la fraction
correspondante




Et enfin réecrire la fraction en chiffre

 Puis assia à fini sa page de son cahier correspondant
aux fractions


La suite bientôt inshaa Allah

4 commentaires:

Oum Safya a dit…

Salam aleycoum,

Alors ma soeur je te dis un grand barrakallahoufik pour ce post, ça fesait un moment que j'avais acheté les disque des fraction sur le site coccinelle et je ne savais pas comment les aborder avec mes filles. Tes fiches me seront d'une grande aide.

oumhind a dit…

salama likoum

dis moi soeurettes on peut utiliser les fractions pour le cp ? barakalahoufiki pour les fiches et le patron des disques a imprimer bihidnillah .

bisous

meriem a dit…

alaikoum salam oum hind, je pense que si tu trouves les bons mots c'est vraiment pas difficile à comprendre avec ce système. Apparement chez EAD ils font les fractions en Cp alors on ne sait jamais, tente ! tu n'as rien à perdre (que de l'encre lol)
bisous

oumhind a dit…

salam

loooollll incha allah barakalahoufiki soeurette

bisous

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!