samedi 31 décembre 2011

Atelier de graphisme

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu,

J'ai repris le livre Ateliers graphiques PS - des Editions Retz, pour faire un atelier de graphisme à Moussa , qui à toujours beaucoup de mal à tenir son crayon et tracer correctement des traits. Il fallait au préalable préparer le matériel, donc j'ai utilisé simplement des bandes de feuilles ondulées qui se trouvent à l'intérieur des gâteaux de mes enfants, des ciseaux, de la colle, une feuille de couleur, un rond dessiné et découpé avec un autre rond dedans. Je fais de l'à peu près, ce n'est pas exactement ce qu'il y a dans le livre, j'ajoute et je retire comme j'ai besoin. J'ai collé le tout comme un soleil et je lui ai donné ses feutres, et la consigne à chaque fois. Au bout de 5 minutes il en avait déjà marre, c'est difficile pour Moussa de rester concentré surtout quand il à du mal, car lorsqu'il y arrive, il peut faire un exercices durant un bon bout de temps.


Le matériel utilisé.

Découper les bandes

Les coller autour du rond pour faire une sorte de soleil.


On passe les "index et majeur" sur le bande ondulé



On trace un premier rond autour du rose


On trace un second rond mais cette fois dans le rose.

Avec différentes couleurs, on trace des traits droits sur les bandes.


J'ai mis des points et je lui ai demandé de me les relier

Voilà le travail terminé.

3 commentaires:

zitoona a dit…

as salam aleykoum

macha allah c'est très joli ! et en plus il a fait des progrès sur la tenue du crayon ...félicitation Moussa !!

Anonyme a dit…

je pense que la tenue de crayon est encore à travaille, la main a l'air crispée sur le crayon ,peut être c'est juste une impression.....
sinon j'ai vu sur votre blog une référence à la méthode Dumont, ya t il des nouvelles dans ce sens, j'hésite pour le livre ,je veux avoir des échos avant de me lancer?

meriem a dit…

Oui, je lui ai acheté un petit truc sympa, j'attends de le recevoir, je le mettrais sur le blog inshaa Allah. Sinon il parait qu'elle est bien la méthode Dumont, j'ai le livre d'ailleurs.

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!