vendredi 6 janvier 2012

Les continents et les océans #1

Assalamou Aleikoum wa rahmatullah wa barakatu

J'ai voulu aborder les continents et les océans avec Amina, même si ce n'est pas au programme de niveau cp. J'ai imprimé deux fois le document en couleur, j'ai collé une des fiches sur un papier cartonné comme support , puis j'ai découpé chaque continent avec la deuxième. Ensuite avec mon logiciel de dessin (photofiltre), j'ai préparé des cartes de chaque continent. Quand j'ai imprimé il y avait une petite erreur que j'ai désormais modifié. Donc premièrement, j'ai demandé à Amina ce qu'elle voyait, elle m'a dit qu'elle voyait du bleu et des couleurs, elle savait déjà que le bleu était les océans et le reste la terre. Je lui ai donc expliqué que c'était des continents, elle les à compter et nous les avons nommé ensemble. Là je lui ai donné les cartes des continents et elle les à placé dessous. Je lui ai donné ensuite les petites pièces que j'avais découpé (sorte de puzzle) et elle les as remise sous les cartes, puis elle à repéré les mêmes sur la carte complète. Ensuite je lui ai montré ou nous habitons, ou est le pays d'origine de son papa.  Puis je lui ai demandé enfin de remettre les petites pièces du puzzle sur la grande carte. Et nous avons fini notre leçon. Concernant le matériel, je n'ai pas retrouvé les cartes que j'ai colorié donc je vous transmets celle qu'une sœur à donné sur la madrassa c'est oummi , à télécharger ici (sinon sur google image tapez continents couleurs). Ensuite pour les cartes, je vous transmets les miennes également en cliquant ici et ici , mais sachez et là je sais je fais encore de la pub pour ma coupine mais sur la boutique montessori, il y a des dossiers complet sur le sujet, vraiment de quoi faire. Je vous invite à vous y rendre en cliquant ici.


L'erreur était dans la dernière carte qui est en réalité l'Amérique du sud.








 

Voilà pour la première leçon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!