jeudi 12 janvier 2012

Reconnaitre les formes géométriques

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Vous vous souvenez de ce billet, ou je parlais des cartes de nomenclature des formes ? Aujourd'hui j'ai sorti quelques unes de ses cartes, et des formes correspondantes que j'avais à la maison (les attrimaths). J'ai tout mis dans un panier, puis j'ai étalé les cartes une par une en les nommant. Moussa les répétait après moi. Ce qui me fait rire c'est que monsieur s'est souvenu de l'héxagone tout seul.. Donc ensuite, je lui ai demandé de trier les formes tout simplement. Activité qu'il à vraiment apprécié. J'ai vu cette activité sur le blog de l'école des choupinous.

Le matériel

On à nommé et placé les cartes

Moussa à placer les formes correspondantes sous les cartes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!