mercredi 30 novembre 2011

Le son GU - G

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Aujourd'hui avec Amina nous avons retravaillé
sur le son G (comme GUItare)

J'ai imprimé ses affichages pour lui mettre 
bien en évidence au dessus de son bureau :

Pour les télécharger :


Nous en avons discuté, donc le G avec le A, O et G
font le son GU

et pour les G avec le E et le I, il faut ajouter un 
U au milieu pour que cela fasse le son GU
sinon, cela fait le son GI comme girafe par exemple.

Ensuite je lui ai fait cette fiche :

Colorie les mots ou tu entends le son GU


Pour les deux petites fiches que vous voyez sur le coté,
elles proviennent du manuel ORTH CE1

Ensuite j'ai imprimé quelques mots 
avec les sons GU et G
pour lui faire lire et trouver la différence de son.




Je suis entrain de voir pour lui préparer des exercices
complémentaire, je les partagerais si j'arrive à les faire 
inshaa ALLAH ou même si j'en trouve d'autres.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

assalamou'alaykoum

je prends les fiches coccinnelles aussi je les trouve super pour l'avancement de la lecture en complément du cned . Bonne continuation à ta puce .

ummsana

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!