mardi 29 novembre 2011

Les saisons, les mois de l'année.

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Pour continuer le jeu en chemise que j'avais acheté ,
aujourd'hui en découverte du monde avec Amina,
nous avons revu les saisons, les mois qui les composent
et ce que nous y faisons.


Voici le matériel :

Le jeu en chemine les saisons
le livre "le cp de la luciole"
les mois et les numéros correspondants cartonnés
Un récapitulatif des saisons et des mois les composants.

Premièrement, j'ai demandé à amina de remettre 
dans l'ordre les mois, en lui expliquant à nouveau qu'il y 
avait 12 mois dans l'année.



Ensuite, je lui ai reexpliqué, les mois qui composent
les saisons, en sachant que certains mois sont partagés
sur deux saisons (selon la date)


Ensuite j'ai pris les images qui étaient dans le jeu en chemise



ensuite je lui ai fais remplir les exercices de la leçon sur
son cahier le cp de la luciole

Avec les cp de la luciole, il existe un site internet
complétant certaines leçons en vidéo.

J'ai trouvé ceci, on le regardera tout à l'heure inshaa Allah








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!