vendredi 16 décembre 2011

Etude de la langue CP (le 16 decembre 2011)

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Voilà ce que nous avons fait aujourd'hui en 
étude de la langue avec Amina, je lui demande
surtout de bien s'appliquer à l'écriture.

Je prépare la veille au soir les exercices sur
son cahier, pour être tranquille le matin.


Ce qu'elle à fait :

cliquez sur les images pour agrandir.

Premièrement la date, puis, elle à travaillé 
sur le masculin et le féminin .

Pour télécharger la fiche :



Ensuite j'ai dessiné des nuages, puis écris à coté
une couleur (les mêmes que la veille).
Elle m'a lu toute seule les couleurs,
puis elle à colorié les nuages, et écrit
3 fois la couleur toute seule.


Ensuite je lui ai demandé de m'entourer les lettres
dans l'ordre alphabétique.

Pour télécharger la fiche :



 Ensuite toujours sur l'ordre alphabétique,
je lui ai découpé l'alphabet de la fiche ci dessus,
et je lui ai collé en  haut. Puis je lui ai écris 3 mots.
Je lui ai demandé d'entourer la première lettre
et de les remettre dans l'ordre alphabétique.
Puis, d'écrire les mots dans l'ordre alphabétique
sur son cahier.

Le deuxième exercice j'ai surveillé, mais pas le 3eme.



Puis dernièrement, je lui ai écris plusieurs fois les chiffres en lettres
et il fallait relier au chiffre.

Puis écrire deux fois
un 
deux.


Voilà,
Amina est en vacances pour deux semaines maintenant.

A la rentrée insha Allah !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Assalamou alaikoum wa rahmatullah
bravo continue comme ça amina bisous de maminou

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!