vendredi 9 décembre 2011

Le son AN (an, am, en et em)

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Aujourd'hui, avec Amina , nous avons revu le son an.
Pour cela, je lui ai imprimé des affichages, afin qu'elle
les ai souvent devant les yeux. Je les prend du site


Pour télécharger les fiches
c'est ICI

Nous l'avons lu ensemble,
je lui ai caché les images, sinon
ce serait trop facile !!



Comme elle avait déjà vu ce son et que c'était uniquement 
de la révision, je lui ai mprimé plusieurs mots avec le son AN 
(an, am, en et em) et je lui ai demandé de
me les lire un à un.

J'ai pu constater avec plaisir qu'elle hésite de moins en moins 
pour déchiffrer les mots.

Pour télécharger la fiche
cliquez sur l'image
bouton droit de la souris, enregistrer sous
et imprimez de votre pc


 


Ensuite, pour finir la séance, j'ai refais faire à amina la premiere
fiche de mots à savoir par coeur :
J'en avais parlé ICI 

pour la télécharger 
c'est ici

Je lui ai demandé d'écrire au velleda
sur la fiche directement. 



Une fois qu'elle à fini sa fiche,
je lui ai fais faire une dictée au tableau 

Quand elle à faux, ou qu'elle ne se rappelle pas,
je ne l'a stresse pas, je l'aide à trouver le son
ou je lui épele, tout simplement afin
qu'elle ai du plaisir à le faire.



voilà pour sa séance de Français
de ce matin 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!